Défi Raoult 2 Fougères
En ce début du "Mois de Marie" de l'an de grace 2024
Le Fantome de Messire Raoul 2 de Fougères, fut réveillé du haut de son chateau , par une clique de fantassins.
Lourdement armés de batons confectionnés dans un bois qu'il ne connaissait pas.
- Hola fiers combattants, je vous vois plusieurs centaines assiéger mes remparts, que me voulez vous? Dois-je faire sonner la charge contre vous?
- Que neni mon seigneur, nous venons des 4 coins du royaume de France visiter votre domaine pour chasser les esprits de vos ennemis Britonniques, comme vous le fime avec succès il y a 7 siècles.
- Vaste tache que voila, dangereuse, outre les esprits, toutes sortes de créatures maléfiques hantent mes terres, sans compter la distance à parcourir pour tout fouiller, cela doit faire dans les 300 lieux (1lieu égal environ 330m), Ils vous faudra bien la semaine et vos provisions me semblent bien maigres.
- Monseigneur, si nous partons avant le coucher du soleil du sixième jour, nous devrions avoir parcouru et fouiller toute la contrée avant l'heure de votre sieste du septième.
Les batons que vous voyez là viennent de contrés septentrionales, au delà de l'empire Teutonique, et nous ont été ramenés par les descendants du peuple Viking.
Ils remplacent très avantageusement les bottes de 7 lieux que vous avez connues à votre époque.
-Diantre, si vous réussissez, promis à vous trophées, bal et cervoise à volonté.
Ainsi fut fait, et un groupe de 145 valeureux chevaliers pris le chemin avant tombée de nuit, avec appréhension, eu égard aux dires du maitre des lieux, allions nous tenir l'objectif?
Nuit tombée, dame lune, brilla par son absence, aidée en cela par une horde de nuages, heureusement stériles, mais présents tous le temps de notre parcours.
Dans ces conditions propices, feux follets et autres maléfices lumineux, vinrent prendre possession des bois noirs qui nous entouraient.
Après vérification, il ne s'agissait que de mirages, des torches de nos compagnons ou de la lumière des estaminets restés ouverts toute la nuit sur ordre de Monseigneur Raoult afin de nous sustenter.
Point de cervoise ici, mais potages, rillettes et autres douceurs, propices à nous maintenir en pieds.
C'est ainsi que nous partimes 145 et arrivament 120, avant que le maitre des lieux ne s'assoupisse.
Nul maléfice en chemin nous découvriment, pas plus que que de créatures maléfiques ou d'affreux britoniques brexiteurs.
Par contre ce défis, nous fit découvrir une solidarité sans faille entre nous, chacun ayant eu des haut et des bas à un moment de la nuit et un soutien sans faille de nos compagnons d'infortune.
Qu'il ne faut jamais prendre comme argent comptant, la promesse des seigneurs, cervoise il y eue et de la bonne à l'arrivée, musiciens et bal que neni, se doutant bien de notre incapacité à faire le moindre cadrille, il ne mis le moindre écus dans troubadours ou dames de compagnie.
Voici résumée la folle aventure par 3 chevaliers Vernois envoyés par le sir de Vaugon pour aider son cousin de Fougères.
Pour ceux qui voudraient se renseigner sur l'histoire de Raoul 2 , voir internet.
Pour les sportifs que nous sommes tous: marcheurs, coureurs et sport santé, l'importance de se donner un objectif, d'aller aux frontières de nos limites.
Nul besoin de faire 100kms (c'était notre limite à atteindre), meme 10km, est aussi méritant si c'est votre cible.
Si d'aventure la très grande distance vous intéresse, nous pouvons que vous encourager, patience et travail, sont nécessaires. Tous les 3 avons des parcours très différents, les distances ont augmentées petit à petit. Nous n'oublions pas les différents coachs, rencontrés au sein du club de Vern ou autre depuis 10 ans pour ma part.
Estelle pour la marche et le sport santé, Jean Paul pour les coureurs, par leur professionnalisme sont à meme de vous y préparer, et nous les remercions.
Si 100km marche, vous paraissent trop, le défis Raoult 2, propose d'autres distances: 13, 24, 42km . Histoire de mettre le pied à l'étrier. A ce propos un grand merci à l'organisation sans faille de cette épreuve unique en France.
Si vraiment vous voulez faire les 100km, vous avez tout nos encouragements, mais pas ceux pour le refaire et se sera le mot de la fin.
Marathon de New York dimanche 3 Novembre 2024
Bravo à Benoît qui a couru le marathon de New York ce dimanche 3 novembre sous un soleil radieux
27 Octobre 2024 Les Vernois au Marathon Vert
En ce dimanche ensoleillé, les Vernois ont à nouveau brillé dans les rue de Rennes à l'occasion...
Les Vernois à Tout Rennes Court le 13 octobre 2024
Les Vernois ont participé à Tout Rennes Court, en famille ou en couple et avec le sourire!Bravo...
REDEKAVERN Edition 2024
L’édition 2024 de la redek à vern a été un franc succès avec 706 coureurs et randonneurs qui ont...
Week-end à VIENNE
« Le week end du 20 avril, 18 vernois se sont envolés pour l’Autriche avec l’objectif de...
Trail de la Côte d'Emeraude 15/09/2024
Ce 15 septembre 2024, une dizaine de coureurs Vernois s'est élancée surles 53 kms du Trail de la...